KiteMap de Sgallian

20 trips / 33 spotsKi:  pour 

WhenWhereKite.fr

#19 Trip 2017

la saline reunion 08-2017
navodari, roumanie Lac Tasaul 06-2017
port saint louis La gracieuse 05-2017
le commentaire de Sgallian
Flat, rafaleux
Bucarest - therme 01-2017
Bucarest - lac 01-2017
Bucarest - sur industriel 01-2017

#17 Trip 2016

navodari, roumanie Kazeboo, D&D 09-2016
le commentaire de Sgallian
1er foil
Lac de Come Italie 08-2016
Tarifa Balnéario 05-2016
Los Canos de meca 05-2016
le commentaire de Sgallian
Spot de vagues
Sinaia 03-2016

#16 Madagascar 2015

Sakalava 09-2015
le commentaire de Sgallian
Vagues, vent très fort, rafaleux au sud, banc de sable au Nord (baie des Couillons), qui donne une zone de flat.

#15 Trip 2015

Praslin - Grand Anse 08-2015
le commentaire de Sgallian
Immense lagon, mais pas grand chose à voir à cause des algues, suis resté près du bord car vent faible.Loger à Beach Villa Guesthouse, petit hotel familial et convivial. A marée basse, plein d'espace pour décoller, et éventuellement poser le kite sous le vent (prévisions optimistes sur windguru). Vent instable. Zone de flat jsute devant l'hotel
Mahé - Anse Aux Pins 08-2015
le commentaire de Sgallian
Ai essayé de décoller de la petite plage à côté terrain de jeu à marée haute -> A NE PAS FAIRE.Le mieux est de loger à Jamelah Beach Guesthouse, et de décoller de leur plage. A marré basse, plein d'espace, mais à marée haute aussi. Lagon assez petit, mais peu profond, fond sabloneux. Attention à ne pas dériver sous le vent: par vent SE, et à marée haute, dificile de trouver où se poser.
La Digue - Anse Source d'argent 08-2015
le commentaire de Sgallian
Vraiment pas de vent, n'ai fait qu'un downwind, mais endroit vraiment beau, avec petit lagon peu profond. Sans le savoir je suis parti de la crique d'où tout le monde part apparement, avec un gros rocher dans l'eau. Superbe, mais il fallait plus de vent pour vraiment en profiter. Là encore, marée basse conseillée (mais pas trop, car pas beaucoup d'eau dans lagon), surtout si on veut éviter de payer l'entrée dans 'lUnion estate en passant dans l'eau au coin de l'héliport.
Saint pierre gendramerie reunion 05-2015
La prairie , mauritius 04-2015
Etang salé reunion 01-2015
le commentaire de Sgallian
Pensais pas retrouver des conditions de lagune presque flat à la Run, et bien si, dans le petit port de l'Etang-Salé. J'y étais à marée haute, donc un peu de clapot quand même, et il faut aussi faire gaffe aux poteaux, mais sinon, ai pu bien sauter.
boucan canot 01-2015
le commentaire de Sgallian
1ere session sur le spot où je faisais du bodyboard dans ma jeunesse... Risqué à cause des possibles requins... Gros clapot, vent un peu rafaleux, beaucoup de fond, pas mal de monde...

#14 Île Maurice 2014

le commentaire de Sgallian
Ai découvert pour la 1ere fois le kite Lagoon (tjrs été à la Prairie ou à La Pointe jusque là), me suis amusé à me déplacer sur tous les spots, en partant de la pointe... Remonter au Kite Lagoon vaut le coup pour faire du falt, et tenter mes 1ers raileys! Zones de vent plsu ou moins fort autant sur le lagoon qu'en allant vers les vagues de Little Reef ou Manawa. Petit Manawa, et tjrs tu monde sur l'eau, pas terrible pour moi, car c'est une gauche, dans le sens du vent, donc faut bien travailler l'aile pour drifter...

#13 Trip 2014

la saline reunion 07-2014
le commentaire de Sgallian
De retour à la maison, avec le vent qui se lève une fois par semaine, et qui se lève et tombe d'un coup, faut vraiment avoir de la chance pour arriver au bon moment (2 fois déjà suis arrivé trop tard, pour juste constater l'hécatombe des ailes flottant dans le lagon...)
navodari, roumanie Lac Tasaul 06-2014
le commentaire de Sgallian
Spot où les locaux se retrouvent lors que le vent est offshore (venant d'Ouest) sur la Mer Noire.Attention, n'y aller que si il y a du monde (de toute façon, si on ne connait pas, on aura du mal à retrouver le spot si il n'y a pas déjà des kites, dernière partie de la route à travers champs): décollage mais surtout mise à l'eau difficile, avec des pierres saillantes, y aller avec chaussons (me suis coupé la plante des pieds sans...) et ne pas essayer de passer entre le petit ilôt et la 'côte': très peu d'eau, et pierres dangereuses, il y a déjà eu des accidents.Apparemment, c'est pas trop mal lorsqu'il y a assez de vent, car flat et plus de vent que sur la côte, et on peut se risquer à aller jusqu'au centre du lac si on peut remonter au vent , mais lorsque j'y étais, ça variait entre 8 et 12 noeuds... Avec une 12m, j'aurais même pas du essayer, il fallait 15m ou plus, avec une Door...Ai fini bien sous le vent... Ai du dégongler la voile pour rentrer à travers champs.

#12 Espagne 2014

le commentaire de Sgallian
Avait decale mon arrivee d'un jour au vu des prevision windguru, heureusement car le jour d'avantil y avait 40 noeuds!!! Ajouter bien 10 voire 15 noeuds aux previsions windgurum aller sur le site de rene egli pour le vent en temps reel. Tres gusty, 1er jour reste a la mer, car j'avais loupe la navette pour la lagune, et on m'a conseille de faire un downwind jusque la, mais dans 30-35 noeuds avec une 8m, je ne le sentais pas... mais il suffit de prendre la voiture, suivre un chemin de terre pour arriver en haut d'une falaise, et greer en contrebas, a l'abri du vent... J'ai adore le flat, pas tant de monde que ca, ne pas hesiter a aller un peu plus sous le vent , vers un canal ou se posent les ecoles, c'est plus profond, mais aussi plus clapoteux. Faut savoir gerer les rafales (surtout aux abords de la petite falaise), et demarer la planche 'a plat' si on ne veut pas l'abimer, mais sinon c'est top. Beaucoup progresse, en mettqnt qu point les transitions aeriennes dans 20 cms d'eau, puis apres avoir trouve une partie plus profonde pour se lancer sans trop d'aprehension, premieres transitions backroll et surtout frontroll poses.

#11 Trip 2014

El Cotillo, Fuerteventura 05-2014
le commentaire de Sgallian
1ère session à Fuerte, j'ai suivi un type jusqu'au spot de vagues de El Cotillo, car vent onshore faiblard à Flag Beach= 2 fois plus de vent à El Cotillo, pouvait juste espérer utiliser ma 12 à Flag Beach, ai dû sortir la 8 à El Cotillo, et ceux en 9 était limite overpowered. Vent très gusty par contre. 2eme session, vent moins fort, et avec des trous d'air qui rendent la remontée au vent très difficile. Beau spot, les kite décollent et naviguent un peu plus bas. Attention cependant aux roches, si on dérive, on a encore 2 criques ou on peut sortir, après, c'est des falaises! Plutôt un spot de vagues.
Flag Beach, Fuerteventura 05-2014
le commentaire de Sgallian
Super spot, très beau avec l'île de Lobos en face, faire juste attention aux récifs à marée basse. Pas besoin de chaussons si on entre en face du centre Flag Beach, mais remonter vite, car zone sensée être réservée pour windsurfs, même si c'est pas la guerre non plus! Eau super claire, possibilité d'avoir des vagues mieux formées parfois, attention à ne pas dériver trop, ou alors il faut sortir après le RIU...

tous les autres trips de Sgallian

#10 Cap Vert 2014

le commentaire de Sgallian
Kite Beach= vent side-onshore un peu capricieux si faible, pas tant de monde que ça, fond sable + recifs rond, donc si on évite la patate en face de l'école de Mitu et Djo, pas besoin de chaussons-----------------------------------------------2 jours molassons en twin-tip, pas mal, mais pas pu remonter au vent.4 jours de stage strapless, Mitu super prof, 1 jour, waterstart+ remonter, 2eme jour, jibe dans un sens, 3eme jour jibe dans 2 sens, 4eme jour pas en forme pour cause de tourista1 dernière session en baie de Santa Maria, plan d'eau avec clapots moins rapprochés, grand fond très vite, vent TRES capricieux, mais super test de nouvelle Splitboard.

#09 1 month in Tarifa!

Tarifa 10-2013
le commentaire de Sgallian
En face de l'appart: jamais eu un spot aussi près. Shorebreak par Poniente, offshire par Levante, donc direction punta Paloma. Pas eu trop de pot avec le vent: 1ere semaine super, 2eme gusty, avec chute, 3eme et 4eme tres faibles, ai prolongé d'1 semaine pour profiter un peu et essayer Park 2014. ------------------------------------- 1ere session magique dansLagune de la Charca, eau jusqu aux genoux, 1ers sauts pop, bcp de monde, mais c fun (jusqu a ce qu s'accroche), ai frole d'autres kites avec control, super cintent de la park. 1 essai de passage de shorebreak raté. Premiers backrolls poppés, il faudrait cependant qye je retravaille les sauts avec kite. Attention: si rafales le double de initial, ne pas sortir: ai fini avec une cote deboitée. Ai craque pour park 8m 2012: puissance plus lisse, meilleur plage basse. Bon deal avec revente de Bolt 8m. Derniere session avec park12m: offshore, et dévente pres du bord, ai fini en bout de plage. Mais fun de partir au large avec entrainements de vitesse.

#08 Navodari

navodari, roumanie 07-2013
le commentaire de Sgallian
Eu beaucoup de chance d'avoir du vent, j'aurai meme pu prendre la 8m une fois... Shore break plus consequent, ai du apprendre a le passer. --------------------------------------- Ai perdu un peu depuis Maurice, j'arrivais plus à sauter donc ai pris des conseils de Dorin. Du coup meilleur timing, et les vagues ont bien servi de tremplin. Avaus peur pour plage basse de Park 12m, rassuré, peux ruder à partir de 11 noeuds. Ai craqué pour NHP 137/44, apres avoir essayé la Fifty/50. Mais voulais qqch de grand pour conditions légères, sans aller jusqu a XTR.

#07 Marseille

marseille france 06-2013
le commentaire de Sgallian
Spot en face de Marseille, largué en bateau. Vent super fort et rafaleux (commencé à 17 pour finir à 30). Enorme clapot, montagnes russes en fait. C'est bien juste pour je geste de rider au large d'Endoume, mais sinon pas top. ------------------------------------------ Ai reçu mon 1er kite neuf Park 2012 neuf 12m, revendu à moitié prix car retour SAV. Du coup j'ai pu comprendre a quoi servait les velcro: tenir les lignes, duh! Devais acheter une 12m pour Roumanie, ne voulais pas la baptiser à Marseille, mais obligé car manque dematos... mais 12m dans les conditions pareilles, vraiment pas secu! En plus énorme houle, ca faisait presque peur. Mais très content du comportement: prévisible, stable même dans les rafales. Baptême de feu, j'y croyais pas quand je voyais a quel point on etait secoués ds le zodiac. Personne ne devrait apprendre dans ces conditions, mais je le referais juste pour l'experience de se retrouver dans des creux de 2 m, au milieu des ferrys et des voiliers, en face de Marseille.

#06 Le morne 2013 - La Prairie

Le Morne 05-2013
le commentaire de Sgallian
Je ne parle pas du Kite Lagoon (jamais allé là bas) mais du spot TOP qui se trouve au vent (La Prairie) où JC de SonOfKite emmène ses élèves. Marche par vent d'Est, quasi-flat, pied partout, vent clean, accessible en bateau à marée haute donc personne d'autre!. Meilleur spot pour débutants: l'eau arrive jusqu'à la taille, donc possible de remonter à pied, et assez d'eau pour se permettre de prendre des gamelles. Super décor en prime. ---------------- Jc pratique des tarifs réglo, je n'ai payé que la location alors qu'on m'a donné des conseils aussi. Bolt 8m pas suffisante pour les conditions, location de Trust: ca tire surtout rn bordant, c'est stable et prévisible, vent faiblissant , ai du passer sur une trax LW puis 1ere fois sur Surf Signature strappé. Pas evident de démarer, ca rebondit un peu sur le clapot, et technique differente pour remonter, mais plutot cool! Ai appris les sauts, ai bien décollé de 2-3metres. Mais pb de timing, car j'essayais de popper en meme tps...

#05 Premiers bords hors école.

la saline reunion 05-2013
le commentaire de Sgallian
Petit lagon, rafaleux, qui ne marche qu'en SE. Vent se lève pas avant 10h30. Quelques patates, faire attention, surtout à marée basse. Attention, réserve marine interdite de navigation (entre bouées). --------------------------- Première fois seul, avec Bolt d'occase. Heureusement quelqu'un m'a conseillé pour réglage de ma voile surbordée. Trop cool de faire du kite chez soi, avec son matos... tres content de mon aile, sauf qu'il lui faut quand meme du vent (20 noeuds mini), sinon je pouvais pas remonter. Savais pas encore faire mes transitions, alorsfallait bien choisir ou poser ses fesses. Premier saut involontaire!

#04 Avant et apres naissance K

navodari, roumanie Kazeboo, D&D 06-2012/2012
le commentaire de Sgallian
Vent assez changeant, et plutôt rare... Plus de chance en Mai-Juin, puis Septembre. Soit side on shore, soit side offshire, dans tous les cas, vent léger (10-18 noeuds). Pas mal de clapot, voire petit shore break. Eau pas claire. ------------------------------------------------------ 1ere sortie sans cours, en supervision. Ai crashé un autre kiter: ma faute car placé derriére lui. Du coup Dodo réticent à me louer du matos. Premiere confrontation avec vagues, pas trop de problemes. Ai voulu remonter au vent trop vite par vent faible, et temps de reaction de Gin Uru 14m lent, mais a force d'essai, devient prévisible... ai fini saison par pouvoir remonter quand d'autres aussi bien toilés ou mieux galéraient. Premieres tentatives de saut, sans succes.

#03 Rodrigues

Rodrigues 05-2012
le commentaire de Sgallian
Immense lagon, vent constant, eau claire, le top! Mourouk Ebony est par contre cher pour ses prestations, mais spot juste en face... --------------------- Kite4Fun, matos North, 1ere fois avec 5 lignes. Arrivée dans de la pluie, pensait pas qu'il y aurait cours, mais si, on peut kiter sous la pluie! Appris à remonter au vent, peux enfin dire que je suis autonome. Trop apprécié de rider dans imense lagon, avec moins de 10 kiters autour. Ai passé au-dessus d'une tortue, un de mes meilleurs souvenirs. Derniere session problématique: on m'a donné une aile plus grande pour compenser le vent, mais étant plys lente, pas pu la maitriser, et ai fini par devoir rentrer a pied pour pas louper l'avion.

#02 Kuxville - pas logé là bas, mais j'aurais voulu

cap malheureux, maurice 04-2012
le commentaire de Sgallian
Enorme lagon, eau profonde. Vent side. Décollage délicat pour débutants, mais largué en bateau, c'est top. ---------- Retour à Maurice, dans le Nord cette fois-ci. Stade du water-start, ai eu plus de chance: 2 sessions avec 1 autre kiter autonome polonais, qui n'avait besoin que du taxi. C'est là qu'on sait si on continue le kite: si on supporte toute l'eau dans le nez et les 1eres grosses gamelles, et qu'on en redemande,c est qu'on devient accro. Cependant, je crois que c'est à cause de ces 1eres gamelles que j'ai mis autant de temps avsnt de sautet. Basé dans le Nord, au Coin de Mire (non recommandé), mais à cause du mauvais temps, ai fait la route jusqu'a Palmar, où j'ai vraiment commencé à remonter au vent. Me suis pris une èpine dans le pied droit, suis pas sûr qu'elle soit sortie.

#01 Débuts

palmar maurice 04-2012
le commentaire de Sgallian
Lagon de bonne taille, vent side on-shore, attention aux oursins! Et récifs qui affleurent à marée basse. -----------------'--- 3 ans après une initiation au camping GPM, Navodari,Roumanie, et quelques mois après avoir vu des kites juste à côté de l'hotel la Palmeraie, je me lance et retourne à Maurice pour m'initier au kite. Pas eu de pot: sur 3 jours, un seul jour avec suffisament de vent. Ai fait du body drag, avec remontée au vent.
Sgallian
contacter le rider

Pour écrire au rider il faut être inscrit. C'est par ici...

créer une kitemap

Toi aussi tu veux créer ta KiteMap ? C'est très facile, Il suffit de t'inscrire sur WhenWhereKite et ensuite de te rendre sur cette page.

légendes
past trip passé
past projet de trip
past plusieurs trips sur le même spot
  • j'ai pas aimé
  • j'ai aimé moyen
  • j'ai aimé
  • j'ai beaucoup aimé
  • le paradis terrestre
FAQ
Une KiteMap qu'est-ce que c'est ?C'est une fonctionnalité offerte par whenwherekite.fr. Le principe consiste à épingler sur une carte Google Map les spots où tu es allé. Tu peux ajouter un commentaire, une note, une date de séjour, etc. Plus de détails... Comment afficher ma photo ou mon avatar dans ma kitemap ?C'est par là....