Entre quelques lettres du nom d'un spot, d'une région ou d'un pays et clique sur un élément de la liste.
09-2018 wachich / 09-2017 almodova / 11-2015 Suzzo / 05-2014 butagaze / 10-2012 Mojito / 11-2011 VEROKITE / 09-2009 psykokwak /
Donnez de la visibilité à votre établissement en publiant vos offres d'hébergements sur WhenWhereKite.
Pour publier tu dois être inscrit et connecté. C'est par ici...
M'identifier ou m'inscrire immédiatement avec FacebookAucun hébergement enregistré.
L'objectif est de centraliser et d’agréger un maximum d’informations pertinentes sur les spots, essentiellement basées sur le vécu des kiteurs. Ta contribution consolide la connaissance générale des spots. N'hésite pas à participer.
Pour publier tu dois être inscrit et connecté. C'est par ici...
M'identifier ou m'inscrire immédiatement avec Facebook Ma découverte de la Mer d'Émeraude à Babaomby a été une immersion dans la beauté naturelle à l'état pur. Les eaux cristallines ont créé le cadre idéal pour le kitesurf et le windsurf, offrant une expérience inoubliable. Le snorkeling m'a révélé un monde sous-marin éblouissant, avec une diversité marine fascinante.
Après... une session animée, une expérience unique m'attendait sur l'îlot Suarez. Les poissons fraîchement pêchés ont été méticuleusement préparés pour un déjeuner délicieux, créant un lien authentique avec cet environnement préservé.
Mon séjour au Mazava Loha Resort a ajouté une touche de luxe à cette aventure. Les bungalows, nichés dans la végétation luxuriante, ont offert un refuge tranquille, tandis que les suites avec vue sur la mer ont captivé par leur élégance. Chaque détail, de la décoration sophistiquée à la gastronomie raffinée, témoigne de l'engagement du resort envers l'excellence.
Pour revivre ces moments uniques et explorer davantage la splendeur de Babaomby et de la Mer d'Émeraude, je vous invite à visiter le site officiel du Mazava Loha Resort : https://mazavaloha-resort.com/. Là, vous découvrirez l'harmonie parfaite entre aventure, confort et nature préservée.
10 jours en sept 2018. Que dire de ce spot sinon qu'il est hors normes
Du vent fort voire très fort, du soleil, de l'eau chaude et transparente, un lagon gigantesque, des tortues, des baleines.
Les vagues sur l'ilot juarez, peuvent être fat mais pas puissantes elles sont donc accessibles.
Mon meilleurs kitetrip... inconstestablement
Tout d’abord, on ne vient pas à Babaomby Island lodge, en réalité on y revient !
En effet, force est de reconnaître que c’est une communauté d’habitués qui fréquente régulièrement ce petit havre de paix. Et une fois qu’on y a goûté, on les comprend car les raisons ne manquent pas... d’y revenir : un lodge implanté dans la forêt primaire en bord de mer, un staff adorable et prévenant, une cuisine saine et copieuse, et surtout un spot de classe mondiale :
- avec au choix lagon ou vagues;
- des stats de vent exceptionnelles (souvent sous-estimées) ;
- des couleurs exceptionnelles qui ont donné son nom à la mer d’Emeraude,
- un fréquentation limitée à quelques happy few en raison des capacités d’hébergement limitées sur ce spot isolé.
Les débutants pourront progresser dans le lagon tandis que les wave riders pourront évoluer sur des vagues magnifiques (régulièrement à 3 mètres).
Ici, on peut croiser en navigation tortues, raies, dauphins. On peut se retrouver au milieu d’un banc de petits poissons qui nous saute dessus !
A terre, la luxuriance de la flore et les quelques baobabs rivalisent avec la richesse de la faune : lémuriens, caméléon, bernard-l’hermite, couleuvres…mais qu’on se rassure rien n’est mortel !
Enfin, les contrastes de couleurs sont extraordinaires : ici, c’est cinquante nuances de bleu, le vert de la forêt, le rouge ou le jaune des tsingy…
Côté hébergement :
Le choix est ultra limité car ici on est au bout de Madagascar, autant dire au bout du monde ! Le babaomby island logde offre une très bonne prestation. L’hébergement se fait dans des tentes abritées par des cabanes en bois, l’électricité est grande partie solaire, les sanitaires collectifs. Ce n’est pas le confort d’un hôtel 4 étoiles mais ce sont des conditions bien plus authentiques et proche de la nature avec laquelle on vit au même rythme (lever tôt, coucher tôt). Ici l’internet est limité au strict nécessaire vu le débit. On ne se retrouve donc pas à table avec tout le monde dans la bulle de son monde virtuel : ainsi, on discute, on apprend à connaître les autres et naturellement on fait de belles rencontres.
(site du babaomby island lodge : www.babaomby.com)
Côté transport :
Ça peut être long voire très long…surtout vers la fin !
Babaomby : ça se mérite. De Paris, j’ai mis 29 heures de porte à porte (RER, avions, 4 x 4 et pour finir bateau).
Les vols directs n’existent pas, les compagnies aériennes ne sont pas nombreuses, les connections sont difficiles à optimisées et les prix peuvent vite grimper. Mieux vaut s’y prendre à l’avance. A savoir, si vous passez par Air Madagascar, les vols intérieurs sont ensuite à -50\%.
Cet inconvénient est aussi ce qui explique la préservation de ce site du tourisme de masse : ici, ce n’est pas l’inexorable Kitebeach avec 100 riders sur l’eau!
Côté kite :
C’est physique car le vent est puissant et porte bien : les sauts atteignent vite des hauteurs vertigineuses d’autant plus si on utilise les vagues. Ici, il faut venir avec des petites ailes (6m et 9 m serait le quiver parfait pour les petits gabarits de 70 kg). Des Downwind et Upwind sont organisés : le spot de piscine est à faire impérativement (sinon faudra revenir !) La plage est mitoyenne du lodge : simple et pratique.
Le spot de vague, exceptionnel, est à quasiment 2 bornes en navigation mais les anges gardiens du club veillent au grain aux jumelles pour lancer un rescue avec le jet ski si besoin. Débutants s’abstenir car les vagues peuvent être massives.
Côté « les à-côtés » :
Des petites randos sont organisées par le staff du lodge et permettent d’avoir des points de vue à couper le souffle, découvrir les tsingys, voir les baobabs, les lémuriens…
Possibilité de partir en chasse sous-marine avec Lita, le pêcheur local. Il vaut mieux avoir la condition car il n’est pas là pour vendre du muguet ! Il s’agit d’approvisionner le lodge et tout son staff donc ça pulse, ou plutôt ça palme sévère. Personnellement, j’ai pris une leçon et je ne suis pas novice. On est reveu avec plus de 15 kg de poissons mais c’est la norme apparemment…
La région offre aussi des possibilités pour visiter des réserves naturelles, faire de la rando ou de la plongée du côté de Nosy Be…Un combiné pour faire plaisir au conjoint non kiteur peut être un bon compromis : une semaine de kite et une semaine en vadrouille dans le Nord de Mada.
alors là il y a tous les plans d'eau : du clapoteux aux superbes vagues au super flat ! et un dépaysement garantie !! la mer d'émeraude, la bien nommée, une vrai merveille de naviguer sur ces eaux limpides qui offre une grande variété de plans d'eau... la page est... par contre exiguë et je déconseillerais peut être aux grands débutants... séjourner au babaomby lodge est en soit une belle expérience mais assez onéreux pour la destination.. s pour profiter de la mer d'émeraude, il est possible de séjourner au très pittoresque village de Ramada à l'entrée de la mer d'émeraude... des embarcations pittoresque vous embarquerons chaque jour pour le pays magique de la mer d'émeraude... pour l'instant Mada est mon top one destination
Babaomby un spot de rêve , une mer d'émeraude incroyable et un stop chez Nicolas au Babaomby Island Lodge , une merveille .
Vent soutenu mais parfois capricieux , down wind incroyable et parfois vagues magnifiques .
Spot a faire une fois dans sa vie .
Un spot de rêve : immense, très peu de monde (assez difficile d'accès), un vent à décorner les zébus, du flat, des vagues de reef, un paysage extraordinaire, et de l'eau couleur bleu-canard :D Ce spot vaut vraiment le détour !!!
Petites annonces gratuites du kitesurf DEALkites