Chercher un spot

Entre quelques lettres du nom d'un spot, d'une région ou d'un pays et clique sur un élément de la liste.

Modifie ta contribution
WhenWhereKite Djerba
Veux-tu être le King of spot ?Affiche ta plus belle photo ici même

Spot de kitesurf Djerba (hébergements, vidéos, classements, contributions)...

Tunisie / Djerba Afrique

14°
15°
16°
19°
23°
27°
30°
30°
27°
24°
19°
16°
de décembre à mai
flat et clapoteux / vent moyen / combinaison en hiver.

les kitemaps des tripers qui contiennent ce spot

04-2014 bat37 / 10-2011 boudy / 05-2010 jklm / 12-2008 mihai / 08-2008 VEROKITE / 12-2007 Guitoo14 / 04-2002 gouaro / 

Classement
peu importe
au chaud
jan
95e /
fév
81e /
mars
87e /
avr
59e /
mai
54e /
juin
88e / 53e
juil
83e / 53e
août
100e / 62e
sept
102e / 58e
oct
102e /
nov
101e /
déc
89e /

Hébergements

Hébergeurs

Donnez de la visibilité à votre établissement en publiant vos offres d'hébergements sur WhenWhereKite.

img ad

Propose un hébergement

Parce qu'une fois qu'on a choisi la destination, le plus important est de trouver où se loger. N'hésite pas à partager tes bons plans.

Pour publier tu dois être inscrit et connecté. C'est par ici...

M'identifier ou m'inscrire immédiatement avec Facebookloader

Hébergements testés et approuvés par les kiters de WhenWhereKite

Aucun hébergement enregistré.

Contributions

Donne ton point de vue sur ce spot

 

L'objectif est de centraliser et d’agréger un maximum d’informations pertinentes sur les spots, essentiellement basées sur le vécu des kiteurs. Ta contribution consolide la connaissance générale des spots. N'hésite pas à participer.

Pour publier tu dois être inscrit et connecté. C'est par ici...

M'identifier ou m'inscrire immédiatement avec Facebookloader

lucky

10.07.2016 12:45:41

Djerba, je confirme, une seule adresse, Globalkite sur le lagon du nord de l'ile...
Smile beach où se situe le club porte bien son nom, vous serez accueilli par le sympathique et très professionnel Moez de Globalkite ainsi que par la bonne humeur de toute son équipe... De plus il saura... vous donner de bonnes adresses, particulièrement pour le logement, loin des formules de masse all inclusive !
Le lagon est spectaculaire, immense, flat, totalement sécurisant, vous avez pieds partout et navigable quelque soit l'orientation du vent...
En NO, N, NE vous naviguerez plutôt devant le club, en O et E vous tirerez des longs bords en traversant le lagon jusqu'à l'île aux Flamands, 3 à 4 km et en S, SE, SO vous pourrez faire de superbes bords le long de l'île aux Flamands...
Le vent ? Lors de mon séjour en avril, sur 10 jours, 10 jours de vents soutenus, jusqu'à 25 nds bien établis, je pèse 75 kg, j'ai navigué surtout en 8 et 10, en juin sur 6 jours (mauvaise semaine partout, même dans le sud en France !), 3 jours de petit vent 13/14 nds très régulier, navigation uniquement en 12, même les petits vents sur ce lagon hyper flat sont très porteurs !
En résumé, c'est certainement un des meilleurs endroit pour apprendre le kite, et un spot magnifique pour progresser ou rider en autonome en toute sécurité...
Voilà, en souhaitant que ces commentaires seront utiles, mon prochain séjour la bas est programmé pour 15 jours fin septembre !
Bon kite à tous, Luc

Papy Henri

08.05.2016 12:13:27

Ecole Globalkite Djerba: LE spot pour débuter. J'approuve totalement le commentaire d'Ines. Vous voulez apprendre le kite ? Vous êtes intermédiaire et vous voulez progresser ? Alors, contactez Moez ANANE le boss de Globalkite. Il est sympa et intelligent. Il saura vous conseiller parfaitement pour tout ce qui concerne le... kite et le logement. Bonne nouvelle, ses tarifs sont intéressants. A bientôt sur LE spot !

ines

22.09.2015 17:31:21

Photos du post précédent.

ines

22.09.2015 17:06:18

J'ai passé une semaine de kite à Djerba et j'ai tout simplement adoré.

Je commence par l'aspect sécurité, c'était nikel, je ne me suis jamais sentie en danger.

Je suis allée à Globalkite, école que je recommande fortement. Moez, le patron s'est occupé de moi durant tout mon séjour et c'était... parfait. On est logé dans un super hôtel, pas du tout style club med, à 10 min du spot. Moez vient nous chercher et nous ramène tous les jours. Qualité de l'enseignement au top et sécu au taquet, dès que j'avais un soucis, il y avait toujours quelqu'un pour m'aider.

Le lagon est très grand et est flat flat flat, on entend sa gerbe d'eau résonner, c'est incroyable. On a pied partout, ce qui est génial pour débuter ou progresser. Il n'y a pas grand monde sur le spot, on est loin de Tarifa quoi. Le vent est très régulier, j'ai eu minimun 15 noeuds toute la semaine, ce qui n'était pas mal du tout au final. J'ai aussi fait un super downwind en mer puis sur le lagon, un souvenir mémorable.

Voilà, donc Globalkite Djerba c'est vraiment super!

PS. Petite photo de Sidi Bousaid en prime, dans la banlieue de Tunis, endroit magnifique à visiter !


Bon vent!

Fab

23.04.2015 20:07:29

Destination parmi les moins chères au départ de nice ou paris, vols directs et rapide au départ de nice donc pas de souci de perdre des bagages ni de perdre une journée A/R.
Pour les spots il y en a deux principaux, un au nord, celui decrit par verokite et un... plus au sud, sur le route de elkantara, celui ou je suis allé 4fois.

Ce spot est une lagune quasi fermée et s étend à des kilomètres avec quasiment pied partout, eau chaude voir très chaude en été, proche du club med, 15min en voiture et pour ceux qui prennent des cours c est les clubs de kite qui font le taxi A/R.

Pour ce qui est du vent c est une autre histoire... quand il y a du vent c est souvent du thermique 15-20 noeuds, 15 en moyenne et 20 rarement.
Ailes a emporter 9/13 sachant que la 9 vous ne vous en servirez probablement pas.

En 4 séjours je n ai jamais eu une semaine complete de vent, et sur djerba il n y a pas grand chose à faire d autre hormis faire la fete au club med car le reste est de l attrape touriste et en période actuelle de manque de touristes il vaut mieux éviter les souk car l insistance de certains pour vous vendre n importe quoi flirte avec le harcèlement et peut finir en insultes si vous n achetez rien.

Le spot comporte une plage en sable terre suffisemment sécurisante pour les débutants prenant des cours, les profs parlent un français suffisant pour les comprendre et sont chaleureux dans la majorité.
Comme partout en tunisie, tous les tarifs sont négociables, et ne pas hésiter a négocier avant de partir car une fois sur place c est plus compliqué mais on peux toujours mettre en concurrence les clubs locaux.

Pour ceux étant autonomes, il est préférable de payer le stockage de matos dans un club (60E la semaine) car autrement ils viendront vous chercher des noises en prétextant que la lagune est privée et que vous devez payer un droit d accès... bref si il peuvent vous paire payer qqchose ils essaieront.

Pour ce spot il y a 2 clubs a 800m l un de l autre:
Le club des dauphins, "grosse" structure qui draine les clients du club med avec du matos assez récent voir récent, et des tarifs plus élevés que le suivant.
Le 2eme club est Djerbakite, petite structure, prix plus négociables, du matos ancien voir très vieux pour certaines ailes a la sécu peu rassurante.
j ai fait 4 séjours à ce club (2012 en dernière date) en y amenant plusieurs amis pour apprendre le kite et prendre les gros forfaits de cours semaine, et malheureusement à chaque fois les débutant n avaient droit qu au vieilles ailes (ailes d année 2000 à 2003 environ) vraiment sous gonflées pour éviter que les réparations de fortune lâchent... et même lorsqu ils étaient débrouillés en fin de semaine, ils n ont pas eu droit de kiter avec des ailes plus récentes, ce qui n est pas vraiment sympa.
D autre part lors de mon dernier trip la bas, j y était retourné car avant mon départ ils m avaient confirmé avoir changé leurs ailes par des neuves, je me suis dit banco, là ça va être sympa!
Et bien une fois arrivé sur place, pas de nouvelles ailes, mes potes qui prenaient encore quelques cours pensaient louer des ailes neuves et ont été aussi mécontents que moi, car on était venus pour cette raison là.
Les ailes neuves étaient pourtant dans un entrepôt, ailleurs, mais ils refusaient catégoriquement d en mettre en service avant que les vieilles soient épuisées, qu on soit débutant ou autonome confirmé.
Semaine donc passée sous tension, car idem pour les boards, ils avaient une board récente de lightwind, et refus de la louer ou de la proposer en cours sous prétexte que mes amis n étaient pas assez débrouillés (ils avaient plus de 3semaines antérieures de kite en cours location)
Sachant que cette semaine là il n y a eu que 2j de thermique, se voir refuser une planche de lightwind ces jours ci finit d achever le moral.

Suite a ces événement j ai choisi de ne plus revenir dans ce club qui était fort sympathique en dehors de ça, avec thé à la menthe proposé 2 3 fois dans l après midi, profs sympathiques, soleil et eau chaude.

NB: pour ceux qui veulent y aller en été, il y a une semaine dans l été où certains organismes marins viennent poser leurs oeufs urticants sur les algues, donc prévoir une intégrale si vous ne voulez pas vous y frotter. La sensation est entre l anémone et l ortie, et est suivi de petits fourmillements durant 12h sur les zones ou l algue a touché la peau. rien de douloureux, juste désagréable mais le lendemain plus rien.

Fab

23.04.2015 19:57:22

Destination parmi les moins chères au départ de nice ou paris, vols directs et rapide au départ de nice donc pas de souci de perdre des bagages ni de perdre une journée A/R.
Pour les spots il y en a deux principaux, un au nord, celui decrit par verokite et un... plus au sud, sur le route de elkantara, celui ou je suis allé 4fois.

Ce spot est une lagune quasi fermée et s étend à des kilomètres avec quasiment pied partout, eau chaude voir très chaude en été, proche du club med, 15min en voiture et pour ceux qui prennent des cours c est les clubs de kite qui font le taxi A/R.

Pour ce qui est du vent c est une autre histoire... quand il y a du vent c est souvent du thermique 15-20 noeuds, 15 en moyenne et 20 rarement.
Ailes a emporter 9/13 sachant que la 9 vous ne vous en servirez probablement pas.

En 4 séjours je n ai jamais eu une semaine complete de vent, et sur djerba il n y a pas grand chose à faire d autre hormis faire la fete au club med car le reste est de l attrape touriste et en période actuelle de manque de touristes il vaut mieux éviter les souk car l insistance de certains pour vous vendre n importe quoi flirte avec le harcèlement et peut finir en insultes si vous n achetez rien.

Le spot comporte une plage en sable terre suffisemment sécurisante pour les débutants prenant des cours, les profs parlent un français suffisant pour les comprendre et sont chaleureux dans la majorité.
Comme partout en tunisie, tous les tarifs sont négociables, et ne pas hésiter a négocier avant de partir car une fois sur place c est plus compliqué mais on peux toujours mettre en concurrence les clubs locaux.

Pour ceux étant autonomes, il est préférable de payer le stockage de matos dans un club (60E la semaine) car autrement ils viendront vous chercher des noises en prétextant que la lagune est privée et que vous devez payer un droit d accès... bref si il peuvent vous paire payer qqchose ils essaieront.

Pour ce spot il y a 2 clubs a 800m l un de l autre:
Le club des dauphins, "grosse" structure qui draine les clients du club med avec du matos assez récent voir récent, et des tarifs plus élevés que le suivant.
Le 2eme club est Djerbakite, petite structure, prix plus négociables, du matos ancien voir très vieux pour certaines ailes a la sécu peu rassurante.
j ai fait 4 séjours à ce club (2012 en dernière date) en y amenant plusieurs amis pour apprendre le kite et prendre les gros forfaits de cours semaine, et malheureusement à chaque fois les débutant n avaient droit qu au vieilles ailes (ailes d année 2000 à 2003 environ) vraiment sous gonflées pour éviter que les réparations de fortune lâchent... et même lorsqu ils étaient débrouillés en fin de semaine, ils n ont pas eu droit de kiter avec des ailes plus récentes, ce qui n est pas vraiment sympa.
D autre part lors de mon dernier trip la bas, j y était retourné car avant mon départ ils m avaient confirmé avoir changé leurs ailes par des neuves, je me suis dit banco, là ça va être sympa!
Et bien une fois arrivé sur place, pas de nouvelles ailes, mes potes qui prenaient encore quelques cours pensaient louer des ailes neuves et ont été aussi mécontents que moi, car on était venus pour cette raison là.
Les ailes neuves étaient pourtant dans un entrepôt, ailleurs, mais ils refusaient catégoriquement d en mettre en service avant que les vieilles soient épuisées, qu on soit débutant ou autonome confirmé.
Semaine donc passée sous tension, car idem pour les boards, ils avaient une board récente de lightwind, et refus de la louer ou de la proposer en cours sous prétexte que mes amis n étaient pas assez débrouillés (ils avaient plus de 3semaines antérieures de kite en cours location)
Sachant que cette semaine là il n y a eu que 2j de thermique, se voir refuser une planche de lightwind ces jours ci finit d achever le moral.

Suite a ces événement j ai choisi de ne plus revenir dans ce club qui était fort sympathique en dehors de ça, avec thé à la menthe proposé 2 3 fois dans l après midi, profs sympathiques, soleil et eau chaude.

NB: pour ceux qui veulent y aller en été, il y a une semaine dans l été où certains organismes marins viennent poser leurs oeufs urticants sur les algues, donc prévoir une intégrale si vous ne voulez pas vous y frotter. La sensation est entre l anémone et l ortie, et est suivi de petits fourmillements durant 12h sur les zones ou l algue a touché la peau. rien de douloureux, juste désagréable mais le lendemain plus rien.

VEROKITE

10.12.2013 19:39:01

J'y ai débuter ! J'étais au club med et je me rendais chaque jour sur un très grand lagon très propice à l'apprentissage ! J'ai pas trouvé top le club (trop grand) mais comment ne pas garder un bon souvenir de l'endroit ou "tout à commencé"

Ian74

10.10.2013 20:10:52

Je ne pensai pas que djerba pouvait se kiter, il y a plusieurs sports dont certain avec de belles séries de vagues oscillant autour d'un mètre. J'y ai Nav en 9/12 et 14 première quinzaine d'octobre. Les spots sont accessibles en voiture, taxi, chameau comme vous voulez, les locaux sont... sympa l'eau à 25 degrés et l'air à 28.
Pas grand chose d'autre a faire sur l'île à part de sa faire rouler à tous les coins de rue ou en tout cas c'est l'impression que la destination donne.
Des vols pas cher via lyon paris par nouvelair chartaire vol régulier et des hôtels all inclusive, j'ai payé la semaine avec mon matos sans supplément de bagage avec mon Quiver 420 euros la semaine.
Bonnes Nav

Petites annonces gratuites du kitesurf DEALkites

consultations
0depuis avril 2014
0en oct 2017
du spot