Chercher un spot

Entre quelques lettres du nom d'un spot, d'une région ou d'un pays et clique sur un élément de la liste.

Modifie ta contribution
WhenWhereKite Hood River - The Gorge
Veux-tu être le King of spot ?Affiche ta plus belle photo ici même

Spot de kitesurf Hood River - The Gorge (hébergements, vidéos, classements, contributions)...

USA - Oregon / Hood River - The Gorge Amérique du Nord

14°
18°
24°
23°
18°
11°
de mai à septembre
flat et clapoteux. Eau douce. Bondée en été / rafales. Plus fort que les statistiques (vent lit de la rivière) de juin à début septembre. Sinon vent léger / combinaison en hiver.

Classement
peu importe
au chaud
jan
136e /
fév
138e /
mars
135e /
avr
131e /
mai
133e /
juin
134e /
juil
135e /
août
139e /
sept
137e /
oct
135e /
nov
135e /
déc
134e /

Hébergements

Hébergeurs

Donnez de la visibilité à votre établissement en publiant vos offres d'hébergements sur WhenWhereKite.

img ad

Propose un hébergement

Parce qu'une fois qu'on a choisi la destination, le plus important est de trouver où se loger. N'hésite pas à partager tes bons plans.

Pour publier tu dois être inscrit et connecté. C'est par ici...

M'identifier ou m'inscrire immédiatement avec Facebookloader

Hébergements testés et approuvés par les kiters de WhenWhereKite

Aucun hébergement enregistré.

Contributions

Donne ton point de vue sur ce spot

 

L'objectif est de centraliser et d’agréger un maximum d’informations pertinentes sur les spots, essentiellement basées sur le vécu des kiteurs. Ta contribution consolide la connaissance générale des spots. N'hésite pas à participer.

Pour publier tu dois être inscrit et connecté. C'est par ici...

M'identifier ou m'inscrire immédiatement avec Facebookloader

Kareen

16.01.2015 12:31:11

Le Event Site spot à Hood River est très sympa, avec une partie flat avec des kickers et des sliders sous le SandBar, et un peu de clapot (quoique plutôt flat) au vent de la Sandbar. Le vent souffle d'ouest en est tous les jours, est très rafaleux, et à... éviter les week-ends puisque tous les citadins de Portland débarquent. Mais on peut remonter au vent vers l'ouest au "Hatchery" où le swell laisse à désirer et les kiteurs se font plus rares (spot de windsurfeurs). Attention, le vent y est en général plus fort qu'au Event Site de 5-10 noeuds, donc être sous-toilé de 2-3m au E.S signifie session parfaite au "Hatch"!
Le courant est contraire au vent, donc la remontée au vent est plutôt facile. Faites attention aux barges qui longent la rivières coté Washington, celles-ci ne s'arrêterons pas pour vous!
Pour les règles de sécu, soyez respectueux des autres, pompez votre kite sur l'espace herbe au Event Site et descendez sur la SandBar avec le reste du matos pour dérouler les lignes et décoller le plus vite possible. En plein été, la SandBar peut être très remplie donc il est important de partir le plus rapidement possible pour ne pas gêner les autres, surtout les debutants. Attention, l'espace herbe (coté kite) est exclusivement un lieu pour pomper les kites de Juillet à Aout et non pour décoller. Vous verrez, tout est bien indiqué.
Sinon, pendant les mois Juillet-Aout, le vent souffle à 17-30 noeuds 5-7 jours par semaine, sauf quand les nuages débarquent. Donc ramenez plutôt les petites ailes. Personnellement je n'ai navigué qu'en 8m et 6m. Il fait chaud: shorty ou boardshort suffisent, et crème solaire!
Si vous pouvez, faites un tour sur la cote de l'Oregon, les paysages sont magnifiques et les vagues "rad"! Mais prévoyez la combinaison, l'océan pacifique est très froid meme en été!
Et si vous avez perdu un leash, besoin de tester un surf, ou checker les stats de vents sur IKitesurf, faites un saut chez Big Winds, kiteshop à Hood River, et les employés seront ravis de vous aider!

Petites annonces gratuites du kitesurf DEALkites

consultations
0depuis avril 2014
0en oct 2017
du spot