Chercher un spot

Entre quelques lettres du nom d'un spot, d'une région ou d'un pays et clique sur un élément de la liste.

Modifie ta contribution
Veux-tu être le King of spot ?Affiche ta plus belle photo ici même

Spot de kitesurf Paje (hébergements, vidéos, classements, contributions)...

Tanzanie - Zanzibar / Paje Afrique

28°
28°
28°
28°
27°
26°
25°
25°
26°
26°
27°
28°
de juin à septembre et de décembre à février
flat et clapoteux / sideshore, 2 moussons.

les kitemaps des tripers qui contiennent ce spot

01-2017 almodova / 01-2014 almodova / 08-2013 perak / 08-2013 Poll-in / 07-2013 psykokwak / 02-2013 CecileL / 01-2013 Bea26 / 2012 emmanuelle.kleinmann / 07-2011 towardflo / 02-2010 frugal / 

Classement
peu importe
au chaud
jan
57e / 32e
fév
105e / 58e
mars
131e / 65e
avr
101e / 47e
mai
49e / 27e
juin
20e / 18e
juil
17e / 14e
août
33e / 23e
sept
77e / 40e
oct
88e / 45e
nov
124e / 62e
déc
110e / 51e

Hébergements

Hébergeurs

Donnez de la visibilité à votre établissement en publiant vos offres d'hébergements sur WhenWhereKite.

img ad

Propose un hébergement

Parce qu'une fois qu'on a choisi la destination, le plus important est de trouver où se loger. N'hésite pas à partager tes bons plans.

Pour publier tu dois être inscrit et connecté. C'est par ici...

M'identifier ou m'inscrire immédiatement avec Facebookloader

Hébergements testés et approuvés par les kiters de WhenWhereKite

Contributions

Donne ton point de vue sur ce spot

 

L'objectif est de centraliser et d’agréger un maximum d’informations pertinentes sur les spots, essentiellement basées sur le vécu des kiteurs. Ta contribution consolide la connaissance générale des spots. N'hésite pas à participer.

Pour publier tu dois être inscrit et connecté. C'est par ici...

M'identifier ou m'inscrire immédiatement avec Facebookloader

kunduchikiteschool

22.04.2016 22:49:20

Un spot magnifique a couper le souffle... il faut y aller pour voir ça !
Par contre pas très venté car on navigue en 14m pour 80kg et seulement l'après midi pour la saison de juin à octobre
Les inconvénients du lagon c'est surtout le manque d'eau une partie de la journée... avec trop de corraux ou rochers juste en face de paje et aussi le courant qui empêche de remonter au vent quand le lagon se remplit donc pas de sauts une partie du temps
il y a aussi le nombre de débutants qui est impressionnant, on croirait parfois une ville de champignons qui gâche de plaisir de naviguer
et attention aux piquets, surtout la nuit ;-)
Vous pouvez aussi essayer Kunduchi, juste a 40 km sur le continent Tanzanien, pas du tout de pression touristique et 4 à 5 noeuds de vent en plus à cause du thermique avec des hauts fonds et bancs de sable blanc ouverts sur l'océan indien. En moyenne 15 à 25noeuds de vent régulier comme un ventilateur naturel
Un spot absolument parfait pour les débutants et tous les programmes de navigation sont au rendez vous pour les riders expérimentés, flats, speed, vagues de 1mètre, gros downwinds en toute sécurité et deux îles avec lagons à visiter pour les plus entreprenants

DrBoB

18.02.2015 17:42:49

Séjour en janvier 2015, 8 jours de vent / 8, mais j'ai eu un peu de chance (quelques jours sans trop de vent avant et après).

Vent de 13-14Nds à 28-30, j'ai navigué en 8, 10 et 12m2 (pour 70kg), mais le plus souvent en 10m2.

Le spot de Paje est très... vaste, même si il y a beaucoup de kite, il n'est pas difficile de se décaler un peu pour être "peinard". Le spot me semble bien pour les débutants aussi, vu qu'il y a pied de la marée basse à mi-marée environ. A ce sujet, si on a le choix, je pense qu'il est préférable de partir pendant une période de mortes-eaux. Quand les coefficients sont grands le lagon se vide vraiment beaucoup (pas d'eau dans la première moitié, et pas beaucoup de profondeur dans la seconde). Mais bon, ce n'est pas non plus très embêtant, on peut toujours naviguer... D'un autre côté quand la mer devient assez haute ça peut devenir bien clapoteux, au moins à marée basse c'est flat. Pour les amateurs de vagues, il y a aussi le reef, mais n'y étant pas allé je ne commente pas.

Il peut y avoir des méduses, pas très méchantes, mais ça pique un peu les jambes (un peu comme des orties...), et il y a aussi quelques oursins. A par ça, très beau lagon, sable fin,... bref très chouette.

Côté hôtel :
Le Cristal Resort donne sur la plage, très belle vue, (très) calme. Restaurant bon, mais simple et peu varié.
Le Paje by Night est légèrement en retrait (pas de vue sur la mer), bonne ambiance, plutôt festif, cadre "lounge", restaurant bon et assez varié.
Pour les petits budgets, il y aussi "New Teddy's place" (juste à côté du Cristal), légèrement en retrait de la plage (mais vous pouvez voir la mer depuis une terrasse du bar). Un côté plus roots mais chambre beaucoup moins cher. Des soirées sympa aussi.

Pour y aller, plusieurs solutions, pour ma part j'ai pris Kenya Airlines avec escale à Nairobi (peu d'attente, tout juste le temps de changer d'avion). Je ne sais pas pour les autres compagnies, mais Kenya autorise 2 valises, ce qui m'a permis de prendre 3 ailes sans supplément de bagage (j'ai loué ma planche sur place avec Harakakite).

Le DAB de l'aéroport de zanzibar étant un peu capricieux il vaut mieux un peu de liquide pour changer (le bureau de change étant lui toujours ouvert).

DrBoB

18.02.2015 17:18:27

CecileL

15.05.2014 22:30:36

Février 2013
Comment y aller : Préférer la compagnie Oman Air et passer par Muscat, compagnie plus confortable que Ethiopan ...
Pas de décalage horaire donc pas fatiguant malgré un vol un peu long

Le spot de Paje
Marée basse: Pour les débutants le meilleur moment pour apprendre, vous avez pieds sur des... kilomètres.
Marée haute: vous pouvez en profiter pour aller dans les vagues sans risque de toucher le reef.

L’école française est Haraka Kite : L’école propose des cours pour débutants et experts. Vous pouvez également y stocker votre matériel dans des casiers individuels. Assistance pour poser et lever les ailes, Vous pouvez trouver d'autres écoles tout le long de la plage, but speak English :)

Hébergement :
3 hôtels sortent du lot :
Le Paje by night - http://www.pajebynight.net/ Un peu roots pour petit budget moyen (attention la fête c'est là aussi :)
L’Arabian Nights - http://www.zanzibararabiannights.com/ confortable
Mon préféré
Le Cristal Resort - http://www.cristalresort.net/ (prendre les bungalows ecolodge)

Si pas de vent quelques visites à faire:
Le Blue Safari / La foret de Joziani et les Red monkeys / Nager avec les dauphins / snorkling / visite de Stone Town et le marché aux épices / louer une moto et remonter vers le nord / Le petit marché du village / se faire bronzer sur les transats face au Lagon / faire des photos sublimes ...

Pour la fête : Paje By Night

le must étant de faire un combiné Tanzanie / Zanzibar
Zanzibar Une belle, très belle destination!

Rastagillou

30.11.2013 21:53:01

Spot magnifique , vent capricieux , plan d'eau transparent , lagon exceptionnel , attention au épines d'oursin très coupant . Plusieurs hôtel ou chambres très synpas . Stone Town ville principale chargée d'histoire , ancien comptoir des épices , architecture coloniale , une merveille .
Spot qui permet de faire... du kite et visiter une île sublime

towardflo

19.10.2013 10:25:44

Le compte rendu de psykokwak est à relativiser. Pour ma part, j'y suis allé trois semaines en juillet 2011 et j'ai eu 100\% de vent (qui se levait en général vers 10h) !!! A l'époque j'avais 8 et 10 RPM et je n'ai navigué que deux fois avec la grande... bâche... J'ai sans doute été chanceux aussi!

Petites annonces gratuites du kitesurf DEALkites

consultations
0depuis avril 2014
0en oct 2017
du spot