Chercher un spot

Entre quelques lettres du nom d'un spot, d'une région ou d'un pays et clique sur un élément de la liste.

Modifie ta contribution

Decathlon est Foilidaire

2458 vueslire l'article

whenwherekite - Le blog

Decathlon est Foilidaire

par Carving le 09.05.2019 - temps de lecture estimé: 1mn

whenwherekite

Connaissez-vous Alexis de Chabot ? Moi non plus. Enfin, presque pas. Pour être précis, il y a encore quelques jours j’ignorais jusqu’à son nom quand je suis tombé sur cette vidéo.

Je l’ai contacté, on s’est parlé. Il m’a expliqué son projet, je lui ai proposé un peu de visibilité sur WhenWhereKite dont il sera l’invité du mois de juin.

Le monde n’est que bruit et fureur. C’est un cliché. Le bruit est celui de ces multitudes de voix qui ont quelque chose d’impératif à exprimer (commençant bien souvent par “Moi je...”). La fureur est dans le reste de la phrase (injures, plaintes, revendications, anathèmes, condamnations, imprécations...).

Et au milieu de tout ce barnum désormais permanent, il y a des gens qui choisissent de faire plutôt que de dire, d’être plutôt que d’avoir. C’est bien là tout l’objet du projet de Foilidaire. Et même si pour faire il est parfois nécessaire de beaucoup dire (parler, expliquer, solliciter, demander, prier, convaincre) comme il faut aussi avoir (du matériel, du temps, de l’écoute, de l’aide), les phrases commencent plutôt par “Nous” ou “Eux” ou “Ils” et parlent de don, de partage, de solidarité, de considération. Ces gens qui sont le changement sans l’injonction moralisatrice, sans la plainte victimaire, sans le reproche culpabilisateur, sont en réalité dotés d’un super pouvoir dont ils n’ont même pas conscience : celui de vous réconcilier avec le reste de l’humanité.

Alexis est impliqué dans les causes liées au handicap mental. Il organise depuis une dizaine d’années des week-ends pour des jeunes au travers d’une association nommée À Bras Ouverts (loi 1901).

Il lui est venu l’idée de lever des fonds pour soutenir cette association en s’inscrivant à la coupe de France 2019 de Kite Foil ainsi qu’au Défi Kite de ce mois de mai. Pour lui donner un coup de main, vous pouvez devenir “foilantrope” en faisant un don depuis son site projet-foilidaire.fr.

whenwherekite

Foilidaire soutenu par DécathlonLes marques de kitesurf vont devoir prochainement faire un peu de place à un nouvel arrivant : DECATHLON. Les nouvelles ailes signées ORAO seront bientôt commercialisées. Alexis est l'un des tous premiers riders à les utiliser. Il a commencé les entraînements avec des modèles de pré-série.

Bonne chance. Bon courage. Bon vent
Et quoi qu'il arrive... Bravo !

Envie d'écrire pour ce blog ou de proposer un sujet ? Envoie-nous un message...



 

pour proposer un article

Il suffit d'envoyer ton texte à l'adresse info [@] wwkite.fr.

  • Entre 500 et 1000 mots environ.
  • Les photos d'illustration doivent impérativement t'appartenir.
  • Tu dois être inscrit sur le site.

Si ton texte est retenu il sera publié sur le blog et sur la page du spot concerné.

Contributions & commentaires

Donne ton point de vue

 

N'hésite pas à participer...

Pour publier tu dois être inscrit et connecté. C'est par ici...

M'identifier ou m'inscrire immédiatement avec Facebookloader

pour contribuer

13.11.2019 1:38:05

Aucune contribution enregistrée pour le moment.

Petites annonces gratuites du kitesurf DEALkites

consultations
0lectures
0classement
de l'article