Chercher un spot

Entre quelques lettres du nom d'un spot, d'une région ou d'un pays et clique sur un élément de la liste.

Modifie ta contribution

Découvrez Lagoinha, secret spot au coeur du Ceara

542 vueslire l'article

Lagoinha - Brésil

Découvrez Lagoinha, secret spot au cœur du Ceara

par Virginie le 05.02.2020 - temps de lecture estimé: 1mn

Lagoinha

Au cœur de l'immense parc de jeux pour kiters qu'est le Ceara au nord-est du Brésil, découvrez notre petit paradis de Lagoinha. Partez de la place du village -c'est un petit village de pêcheur authentique, où vous pouvez très facilement communiquer avec les locaux, kiters ou non - et descendez à la plage par l'immense escalier pour admirer la magnifique vue sur la baie de Lagoinha, sa belle dune orange surplombant la mer émeraude, son petit port de pêche et les cocotiers agités par un vent soutenu et régulier. Vous vous trouvez sur un superbe spot de freeride et de vagues, accessible, très vaste et peu fréquenté, avec un vent régulier et fort. Demandez, si vous le souhaitez, des informations à l'école IKO Kite On située sur la plage.

Lagoinha

Profitez d'un plan d'eau peu agité avec une zone de décollage et atterrissage avec assistants, d'un spot immense, peu connu et donc jamais surpeuplé (vous pouvez facilement être seul(e) avec votre groupe sur le spot ou avec seulement quelques kiters). Descendez ensuite à la lagune en 15 minutes de downwind ou quelques minutes de buggy : Eau ultraplate où on a pied presque partout, vent régulier, zone réservée pour les écoles quand il y a des cours et zone de pratique libre, petite cahute vendant des boissons et table à l'ombre... Tout est réuni pour passer un très agréable moment, progresser rapidement ou s'éclater en freestyle. Vous pouvez aussi faire une session vague en mer juste à côté de la lagune.

Lagoinha

Vous pouvez revenir à Lagoinha en upwind ou en buggy, où vous trouverez de charmantes posadas pour vous loger, à la plage ou dans le village sur les hauteurs, ainsi qu'une grande variété de restaurants, bars, glaciers, à prix très raisonnables, autour de la place du village animée le soir, pour vous relaxer en sirotant une délicieuse caïpirinha...

Lagoinha

Vous êtes seulement à 125 km de l'aéroport de Fortaleza, 40 minutes au-dessus de Paracuru et 20 minutes en dessous de Guajiru/ Flexeiras, très accessibles en downwind. Il me reste donc juste à vous souhaiter un très bon trip...

Sejam bemvindos !

Virginie

Envie d'écrire pour ce blog ou de proposer un sujet ? Envoie-nous un message...

542 personnes ont parcouru cet article. 66 ont réellement pris le temps de le lire, soit 12%.



 
 
 

pour proposer un article

Il suffit d'envoyer ton texte à l'adresse info [@] wwkite.fr.

  • Entre 500 et 1000 mots environ.
  • Les photos d'illustration doivent impérativement t'appartenir.
  • Tu dois être inscrit sur le site.

Si ton texte est retenu il sera publié sur le blog et sur la page du spot concerné.

Contributions & commentaires

Donne ton point de vue sur ce spot

 

L'objectif est de centraliser et d’agréger un maximum d’informations pertinentes sur les spots, essentiellement basées sur le vécu des kiteurs. Ta contribution consolide la connaissance générale des spots. N'hésite pas à participer.

Pour publier tu dois être inscrit et connecté. C'est par ici...

M'identifier ou m'inscrire immédiatement avec Facebookloader

cloclo

11.04.2019 14:24:46

endroit de rêve, spot idéal qui combine tout: flat, vagues, downwind... authenticité et chalheur d'un tout petit village dont la taille permet même de se passer de voiture... tout est pratique et facile à Lagoinha, vous pouvez descendre à la lagune en Kite ou prendre un des boogie qui font... l'aller retour...
cette lagune d'eau douce (oui oui) est idéale pour apprendre mais en plus complètement paradisiaque et sauvage...

wwkiter439

19.03.2019 17:42:17

Le spot est vraiment idéal aussi bien pour les pro que les débutants. La lagune d'eau flat est parfaite pour s'améliorer rapidement. J'ai commencé mon expérience de kite à Lagoinha et compte y retourner prochainement en tant que kiteuse "confirmée".
C'est magnifique et l'océan juste à côté de la lagune permet... aux plus expérimentés de faire des downwind pour rejoindre le spot.
La vie au village est très agréable avec plusieurs petits restaurants très bons, et les gens y sont accueillants.
En bref je recommande à 100\% !!!
Coralie

Jean

17.03.2019 16:59:44

Spot idéal pour les débutants comme moi et pour les pros (pas moi).
La lagune est
hyper-sécurisante et suffisamment vaste pour tirer ses premiers bords en confiance. Mais il y a aussi la mer!
Ambiance cool, les gens sont sympas, avenants et souriants et la vie n’est vraiment pas chère.... Bref, Lagoinha est un petit village de pêcheurs bien sympa où il fait bon vivre.
Jean

fb_julie.lantruahotmailfr6870

28.10.2017 18:44:52

Là bas tout est fait pour le kite et le reste.
Pas de stress: tout est possible, tout est facile, l'ambiance est au top.
Les logements, les gens, les spots, bref tout va bien.
Je rêve d'y retourner.
J'adore cet endroit et je le conseille à tous (flat et vagues) mais à une condition:... soyez aussi sympa que les locos car plus ce n'est pas possible.

fb_vero.babitzskynetbe3888

22.10.2017 15:39:43

Spot idéal tant pour les débutants que pour les confirmés. Une lagune d’eau douce super flat pour s’excercer et juste derrière la lagune se trouve la mer ou l’on peut s’amuser dans de belles vagues. Conditions de vent au top, du vent chaque jour régulier, en moyenne entre 20 et... 25 noeuds. À la lagune possibilité boire et manger de délicieux poissons, langoustes et poulets.
Inoubliable !

fb_m.maillard1981gmailcom9065

22.10.2017 12:05:33

A côté du village, un spot en mer peu fréquenté avec un vent fort et régulier, des kilomètres de plage vierge
Quelques kilomètres sous le vent ( accessible en kite, en buggy ), une petite lagune flat, peu profonde idéale pour le freestyle ou les débutants.

Petites annonces gratuites du kitesurf DEALkites

consultations
0lectures
0classement
de l'article