Chercher un spot

Entre quelques lettres du nom d'un spot, d'une région ou d'un pays et clique sur un élément de la liste.

Modifie ta contribution
WhenWhereKite Le blog

Le repli et l'entre-soi, même dans le kitesurf

WhenWhereKite - Le blog

Le repli et l'entre-soi, même dans le kitesurf

par Carving

Signes d'une époque. Des brexiteurs en passant par les indépendantistes catalans aux hérauts du développement des langues provinciales sans oublier les âneries inclusives des bobos des hyper-centres, la marée moite de l'idéologie molle avance, vague après vague. C'est à se demander si elle ne va pas tout engloutir.

Des mois que je réfléchissais à un nouveau concept de petites annonces pour le matos de kite. Je ne voulais pas réinventer la roue mais dépoussiérer, revisiter le principe. J'avais tout en tête. Le plus difficile a été de choisir qui du Go/No go emporterait la faveur des oracles. J'ai déjà passé tellement d'heures devant l'ordi et la tablette, des centaines ? plus certainement des milliers pour pondre des sites de kite. Alors un de plus ? à quoi bon et pour quel gain ? Je suis un optimiste de nature. L'optimisme – et peut-être aussi la passion – l'ont emporté. J'ai bossé dur pendant des semaines pour arriver à rendre concret le produit de mes circonvolutions. Après tout, quand on n'est pas chiche de ses efforts, on n'est jamais à un échec près... Au final, DEALkites.fr a vu le jour début octobre 2017. Il me restait à le faire connaître et à l'expliquer. Sans doute la partie la plus complexe.

Je ne m'attendais pas à ce qu'on me tresse des lauriers. Non. Je porte d'ailleurs assez mal le couvre-chef en général. Je savais que ça serait incroyablement difficile de m'imposer face aux géants, Flysurf, Le Bon Coin et Facebook (ce dernier si peu adapté mais tant utilisé pour tenter de fourguer son matos au grand dam des administrateurs de groupes).
- “Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile qui ne le savait pas est venu, et l'a fait”. Marcel Pagnol.
Je ne me prends pas pour cet imbécile-là. Je n'y crois pas. Je n'y crois plus depuis déjà, comme disait Brel. C'est juste l'envie qui fut la plus forte. Une chose est certaine cependant, je ne m'attendais pas à me faire censurer par mes semblables. Erreur grossière de ma part, on n'est jamais trahi que par les siens.

Penser, réfléchir, innover, s'inspirer, architecturer, modéliser, designer, coder, tester, marketer, présenter, promouvoir (dommage, ne me vient pas un verbe du 1er groupe pour terminer la liste). Tout ça c'est du job mais ça ne suffit pas, loin de là. Encore faut-il que le site rencontre son public. Que le public le comprenne et l'adopte, sinon ce qui précède n'aura servi à rien. Un univers à bâtir au-dessus du monde déjà construit... Alors, se creuser la tête, encore, pour réaliser des annonces un peu cools, pas agressives, plutôt rigolotes, pour informer, pour forcer un peu le hasard de la rencontre... Et puis mettre quelque argent de sa poche dans celle de l'ennemi (pub Facebook), oh pas beaucoup !, quelques euros, parce que le doute et le gouffre de l'échec – voire du désastre – vous attire comme un aimant, comme le vide attire l'homme sujet au vertige.

Et enfin publier ces petits clips de 40 secondes ici ou là, sur des groupes Facebook, bien sûr. Où ailleurs ? Être un peu rassuré par quelques témoignages d'intérêt, et pour le site, et pour la créativité de sa promotion, l'ensemble ne pesant tout de même pas bien lourd. Ce n'est pas un raz-de-marée. Paris ne s'est pas fait en un jour, nous sommes d'accord.

Mais constater qu'un groupe supprime mes posts !?... Publicité ! me dit-on dans le langage réglementaire de l'observateur à la lettre du règlement intérieur d'un groupe ouvert (soi-disant) sur l'extérieur. La Loi est dure mais c'est la Loi. Dura lex, sed lex.
- Mais quelle publicité ? Où de la publicité ? Oh les gars, je suis tout seul. Je démarre, j'ai bossé pour tous et probablement pour la gloire. Certes on ne m'a rien demandé, personne ne m'attend, mais laissez moi au moins vous dire...
- NEIN ! Sur ce groupe, y a que les locaux qui peuvent... faire la publicité de leur petits commerces, professionnel ou particulier. Les estrangers, non !
- Mais même si c'est pour apporter un service gratuit ?
- RE-NEIN on t'a dit. On est entre nous et on entend le rester. Faut habiter le département (coquet le département, je vous rassure), sinon, tu peux juste poser des questions sur notre spot mondialement connu, on te répondra cordialement. Pour le reste, merci de circuler.

Je ne suis pas un altruiste absolument désintéressé. J'espère le succès. Je l'appelle de mes voeux même si ma voix porte peu. Au mieux un succès sonnant et trébuchant dans nombre d'années si une avalanche de coups de bol me déferle sur le crâne, au pire un succès d'estime. Je parle de chance parce que je suis atteint d'une malformation génétique qui me prive à jamais du gène de l'ambition. Sans ambition, faut être couillu pour arriver à s'en sortir. Ce n'est que justice d'ailleurs.

Je comprends de moins en moins mes frères humains. Sans être asocial, je ne dois pas être un être social. Facebook a toujours été une sorte de mystère pour moi. Chaque jour qui passe je regrette un peu plus d'être obligé d'y séjourner. Arrêter de faire des sites de/ pour le kite devrait me libérer définitivement du réseau bleu... ou alors trouver quelqu'un qui veuille reprendre le flambeau... S'il en est parmi vous qui voudraient – bénévolement - faire le CM de WhenWhereKite (et de DEALkites), je suis toute ouïe.

DEALkites.fr



WhenWhereKite

 

pour proposer un article

Il suffit d'envoyer ton texte à l'adresse info [@] wwkite.fr.

  • Entre 500 et 1000 mots environ.
  • Les photos d'illustration doivent impérativement t'appartenir.
  • Tu dois être inscrit sur le site.

Si ton texte est retenu il sera publié sur le blog et sur la page du spot concerné.

Contributions & commentaires

Donne ton point de vue

 

N'hésite pas à participer...

Pour publier tu dois être inscrit et connecté. C'est par ici...

M'identifier ou m'inscrire immédiatement avec Facebookloader

pour contribuer

24.11.2017 3:05:05

Aucune contribution enregistrée pour le moment.

Petites annonces gratuites du kitesurf DEALkites

consultations
0depuis avril 2014
0en oct 2017
des spots