Chercher un spot

Entre quelques lettres du nom d'un spot, d'une région ou d'un pays et clique sur un élément de la liste.

Modifie ta contribution
WhenWhereKite Le blog

Rodrigues, l’île ultime

Rodrigues - Île Maurice

Rodrigues, l’île ultime

par Carving

Un séjour à Rodrigues vous marque à jamais. Pas d’aéroport international sur l’île. Vous devez atterrir à La réunion ou sur l’Île Maurice (dont Rodrigues fait partie de la république) et prendre un petit avion pour rejoindre Rodrigues. Aux abords de l’île, la vue sur le lagon est saisissante ! Il paraît gigantesque dans le hublot. Ce n’est pas qu’une impression : il fait deux fois la taille des terres émergées, soit plus de 200 km2. Probablement unique au monde. Rodrigues est très verdoyante. Pour forcer la métaphore, on dirait un morceau de suisse dérivant dans l’Océan Indien. Les plages de sable blanc bordées de cocotiers sont somptueuses et désertes.

Le lagon est un terrain de jeu qui semble sans limite. Sur la plage du Mourouk Ebony, le seul hôtel bel de l’île, vous avez pied un peu partout. Attention : des coraux traînent ainsi que de drôles de bestioles, ressemblant à de longues algues, mi-animal mi-végétal, ont la fâcheuse tendance de s’enrouler autour de votre jambe si vous posez le pied dessus. C’est galère à enlever (un peu comme un scratch qui se déchirerait en lambeaux), c’est urticant, mais sans grand danger. Heureusement, il n’y en a pas partout et l’eau est totalement translucide. On navigue en lycra ou en shorty de juin à septembre (meilleure période).

Rodrigues

Il n’y a qu’un seul hôtel, assez haut de gamme, donc pas dans les premiers prix. En revanche, beaucoup de gîtes tenus par des locaux peuvent vous accueillir pour un prix très modique. Vous y croiserez presque exclusivement des français. Pour circuler le meilleur moyen est le scooter. Il est tout à fait envisageable de faire le tour de l’île en une journée. Les habitants sont très accueillants et charmants.

Si au cours d’une balade vous vous élevez un peu en gravissant une colline vous disposerez très vite d’une vue spectaculaire sur le lagon. Mais encore mieux, vous serez frappé d’un sentiment étrange qui vous pousse à la contemplation. Scrutez l’océan au large : rien. Scrutez le ciel : rien. Vous êtes tout simplement au bout du monde. Pas un navire ne croise, pas un avion ne vient strier le ciel. Et l’activité nautique dans le lagon est si réduite que vous aurez une sensation de calme absolu. Si vous cherchez un endroit agréable pour vous retirer du monde et des affres des activités humaines, Rodrigues est faite pour vous. Elle vous attend.

Rodrigues

 
 
 

pour proposer un article

Il suffit d'envoyer ton texte à l'adresse info [@] wwkite.fr.

  • Entre 500 et 1000 mots environ.
  • Les photos d'illustration doivent impérativement t'appartenir.
  • Tu dois être inscrit sur le site.

Si ton texte est retenu il sera publié sur le blog et sur la page du spot concerné.

Contributions & commentaires

Donne ton point de vue sur ce spot

 

L'objectif est de centraliser et d’agréger un maximum d’informations pertinentes sur les spots, essentiellement basées sur le vécu des kiteurs. Ta contribution consolide la connaissance générale des spots. N'hésite pas à participer.

Pour publier tu dois être inscrit et connecté. C'est par ici...

M'identifier ou m'inscrire immédiatement avec Facebookloader

almodova

16.10.2016 10:52:45

Petite Ile sauvage, authentique, très différente de Maurice .
Lagon gigantesque, spot à Mourouk très grand , attention à vos pieds (coraux +++)
Le Club en bas de l'Hotel Mourouk propose des Downwind vers l'île Catherine (en direction de l'aéroport).
Les Rodriguais sont très acceuillants et gentils.
Ne pas râtez la visite de la... réserve aux tortues!
Pour admirer les magnifiques plages sauvages et désertes : longer la côte de Mourouk jusqu'à Saint François (environ 3h de marche, sentier balisé)
Clientèle franco française.
Peu d'hébergement sur l'île :
- Hotel Mourouk Ebony sur le spot avec de charmantes chambres face au lagon.
- Bons retours sur la Pension Pam juste à côté
- Restauration : Chez Fibie , Mourouk Ebony, à Saint François ..
Vent : Side , nav entre 7m et 14 m , températures clémentes : shorty même pour les plus frileux (fin sept/début oct), c'était le début du printemps.
3.5 jours naviguables sur 5 jours de Trip

psykokwak

07.10.2013 16:55:59

3 semaines passées là-bas en juillet 2011, beaucoup de vent (20-25kt à peu près tous les jours), très beau, belle atmosphère de bout du monde. Le paysage est très différent de Maurice, des grands champs d'herbe haute, c'est un peu déroutant. A noter : pas mal de courant dans le... lagon devant le Mourouk Ebony.

Carving

04.10.2013 18:28:24

J'y étais en mai 2010. Hélas, 10 jours de pétole. Pas sorti une aile des sacs.
J'ai adoré l'île. Cette sensation de bout du monde. Un jour je suis monté sur un promontoire pour contempler l'immmmmmmense lagon (350 km2 au total. L'île fait 150 km2). Un truc me chagrinait... Et puis... je me suis rendu compte qu'aucun avion ne passait jamais dans le ciel. Qu'aucun navire ne croisait à l'horizon au delà de la barrière de corail. Seule, à de très rares instants, une petite embarcation zébrait d'écume blanche la palette des bleus du lagon.

Petites annonces gratuites du kitesurf DEALkites

consultations
0depuis avril 2014
0en oct 2017
des spots