Chercher un spot

Entre quelques lettres du nom d'un spot, d'une région ou d'un pays et clique sur un élément de la liste.

Modifie ta contribution
WhenWhereKite Le blog

WhenWhereKite est-il toujours à vendre?

771 vueslire l'article

WhenWhereKite - Le blog

WhenWhereKite est-il toujours à vendre?

par Carving le 06.02.2018

WhenWhereKite

Avant propos
Depuis que j’ai rendu publique mon intention de vendre WhenWhereKite.fr et tous les sites de mon « archipel kiteweb» (notamment video.wwkite et DEALkites) j’ai reçu beaucoup de demandes. J’ai répondu à chaque fois avec les mêmes arguments dans un souci de transparence. Comme les demandes ne cessent pas, je trouve plus pratique de les compiler en un seul lieu. Ce qui suit a pour vocation de servir de base de départ aux échanges avec mes futurs contacts.

Alors oui ou non WhenWhereKite est-il toujours à vendre ?
Oui, WhenWhereKite est toujours à vendre.

Quel est son prix ?
J’ai bien une idée de ce que je souhaiterais mais je ne la dis pas. Je souhaite que l’on me fasse une offre.

Pourquoi ne donnez-vous pas au moins une fourchette de prix ?
Pour plusieurs raisons essentielles :

1. WhenWhereKite n’est pas monétisé. Il ne génère pas de chiffre d’affaires. En revanche, dans le cadre d'un projet de reprise qui inclurait un développement commercial, l'achat de WhenWhereKite devient un investissement dont il est plus facile d’évaluer le montant. C'est donc sur ces deux composantes, projet global et prix de rachat, que je souhaite me déterminer. Dans ce cadre, tout est envisageable.

2. Je vends un package complet et cohérent mais ce n’est peut-être pas ce qui intéresse des investisseurs potentiels. Par exemple, certains ne cherchent parfois que la reprise de la notoriété et, en ce cas, ne peuvent être intéressés que par les noms de domaine ou une partie seulement du package.

3. WhenWhereKite et ses sites satellites représentent un volume de code important. Ce ne sont pas des «boîtes» que l’on peut échanger comme de simples produits sans envisager une intervention et une collaboration techniques. Un transfert de compétences est nécessaire.

Mais alors, comment peut-on avancer ?
Si vous avez un projet dans le domaine du kite qui s’inscrit dans la perspective de mes sites, WhenWhereKite et consorts vous offrent une base de lancement déjà opérationnelle qui peut vous faire gagner un temps considérable et profiter d’une économie substantielle en termes de développement technique et d’investissement marketing. C’est donc en prenant en considération ces aspects dans la construction de votre business plan, d’une part, et en concertation avec votre serviteur pour étudier les modalités de la transmission et des aménagements nécessaires, d’autre part, que nous pourrons nous accorder, ou pas, sur un prix.

C’est quoi au juste l’archipel WhenWhereKite ?
Voir un aperçu rapide de tous les sites Internet qui le composent.

1. le site en .fr (version française) et .com (version anglaise).
2. le site de vidéos de kite classées par spot (en relation avec WhenWhereKite) video.wwkite.
3. le site de petites annonces de kitesurf DEALkites
4. le registre du kitesurf (perdu/ volé/ coffre-fort virtuel) Le registre du kite
5. le site de synthèse (mini WhenWhereKite) wwkite
6. la newsletter des spots de kite OKOU (quotidienne entièrement automatisée avec son outil d’admin des publications)
7. des modèles de Quiz Les Quiz de WhenWhereKite
8. les pages Facebook WhenWhereKite et Facebook DEALkites
9. les comptes Twitter WhenWhereKite et Twitter DEALkites.

Tous ces sites sont interconnectés entre eux, soit ils exploitent la même base de données, soit ils diffusent des informations issues des uns ou des autres. Exemples : WhenWhereKite et video.wwkite diffusent des petites annonces de DEALkites. / WhenWhereKite fait appel à video.wwkite pour diffuser les vidéos propres à chaque spot...

Ce qui précède explique la raison de la vente d'un pack (tous les sites). Tous ces sites collaborent entre eux. Ils permettent une diffusion plus étendue des informations tout en restant cohérents sur la thématique générale. Dans la même veine, d’autres sites partenaires, dans le cadre d'un accord synallagmatique (de gré à gré) diffusent des informations publiées initialement sur WhenWhereKite et DEALkites. Par exemple, OneLaunchKiteBoarding diffuse les petites annonces de matériels d’occasion publiées sur DEALkites.

Vous avez des chiffres ?

  • +550000 pages vues depuis avril 2014 (au 6-2-2018) / 17272 par mois en moyenne depuis avril 2017
  • +6000 sessions/mois (en moyenne pour l’ensemble sur les 12 mois précédents – Source Google Analytics)
  • 144 spots référencés sur WhenWhereKite (disposant d’une page dédiée)
  • 277 spots non référencées sur WhenWhereKite mais enregistrés en base et associés à des vidéos de kite.

Quelles perspectives de développement ?
WhenWhereKite Ads: WhenWhereKite est un des sites indépendants les plus consultés en France par les kiteurs qui cherchent des informations sur les spots autour du monde. Parce que la question de l’hébergement est primordiale quand on prépare un trip kite, WhenWhereKite Ads permettrait aux hébergeurs de se signaler à un nombre toujours plus important de clients potentiels. Et ça tombe bien, tout est techniquement prêt pour vendre ce genre de prestations : toute l'info sur WhenWhereKite Ads.

Un exemple avec l'école Jaguaribe Kite à Pontal de Maceo au Brésil (offre Platinium):
Page des meilleurs spots au mois d'août
Page du spot


DEALkites: démarré seulement en octobre 2017, il présente de bonnes perspectives de développement. Son design et ses fonctionnalités – qui tranchent nettement avec les services en ligne concurrents - ont été spécialement étudiés pour vendre du matériel d’occasion. Le registre de déclaration du matériel perdu ou volé et le service de coffre-fort virtuel, bien complémentaires avec l’objet premier du site, devraient permettre de prendre des parts de marché.

Quel que soit le projet, ma conviction est qu’il faut avoir une ambition internationale et donc, de développer l’audience de tout ou partie de ces sites à l’international en s’appuyant sur l’expérience et la notoriété acquise en France. Le marché franco-français, voire francophone me semble trop restreint. C’est une raison supplémentaire pour laquelle je souhaite que les investisseurs potentiels aient des visées plus élevées que celle – bien que très sympathique au demeurant - de juste posséder un site référent sur les spots de kite. Leur offre sera nécessairement trop faible.

En conclusion
Il vous faut un projet construit et chiffré. C’est uniquement à cette condition et sur cette base que nous pourrons mener une discussion constructive. Plus votre projet sera précis et plus il nous sera facile de trouver un terrain d’entente et ne nous accorder sur les modalités.

 

pour proposer un article

Il suffit d'envoyer ton texte à l'adresse info [@] wwkite.fr.

  • Entre 500 et 1000 mots environ.
  • Les photos d'illustration doivent impérativement t'appartenir.
  • Tu dois être inscrit sur le site.

Si ton texte est retenu il sera publié sur le blog et sur la page du spot concerné.

Contributions & commentaires

Donne ton point de vue

 

N'hésite pas à participer...

Pour publier tu dois être inscrit et connecté. C'est par ici...

M'identifier ou m'inscrire immédiatement avec Facebookloader

pour contribuer

11.12.2018 14:49:51

Aucune contribution enregistrée pour le moment.

Petites annonces gratuites du kitesurf DEALkites

consultations
0lectures
0classement
de l'article