Chercher un spot

Entre quelques lettres du nom d'un spot, d'une région ou d'un pays et clique sur un élément de la liste.

Modifie ta contribution
WhenWhereKite Le blog

Tous les bleus de Soma Bay

Soma Bay - Égypte

Tous les bleus de Soma Bay

par Carving

L'Égypte et la mer rouge. Du scintillement adamantin du sable au miroitement saphir de la mer. Le mariage symbiotique du minéral et de l'eau. Ce qui vous saute aux yeux dès votre arrivée c'est le bleu, tous les bleus. Le bleu pale qui ride le large banc de sable à l'entrée du spot, le bleu profond juste à sa suite, le bleu turquoise glissant sur les fonds blancs comme des nuages d'azur. Des bleus qui vous appellent, vous attirent, vous commandent de vous immerger dans ce bain de ciel liquide. Soma Bay c'est d'abord ça.

Ensuite c'est une baie creusée au pied d'une péninsule qui entre dans la mer. Quelques superbes hôtels (dont le Sheraton – il faut vraiment aller y boire un verre) aux airs de palais pharaoniques s'y étalent, lascifs, au centre d'immenses jardins. Tout est beau à Soma Bay. Et autour... rien. Rien que le désert et la mer.

Soma Bay

Le spot est off. Ce n’est pas vraiment un problème pour les débutants car il est géré par le kitehouse 7Beaufort qui propose un storage et une sécu assez efficace. Il est abrité par une belle bâtisse en bois (avec terrasse panoramique à l’étage) où l’on peut se restaurer ou boire un verre. Le kitehouse est en compte avec certains hôtels de Soma Bay. Si vous séjournez au Breakers par exemple, le total de vos consommation est ajouté à votre note de chambre. Pratique.

Si le vent tombe ou devient trop faible pour rentrer en kite, il est conseillé de remonter à pied par le côté droit du spot (en regardant la mer). L’autre côté est truffé de corail qui gravera sous vos pieds un souvenir d’Egypte. La saison conseillée est l’été, c’est là où le vent est le plus fort. Le soleil aussi. Une chaleur sèche et torride qui vous oblige de boire souvent. Même gonfler son aile avec le compresseur vous assèche la gorge. Il est possible de descendre très loin en downwind, jusqu’à Safaga, une bourgade située plus au sud (elle-même identifiée comme un spot de kitesurf sur WhenWhereKite). Mais attention à la remontée ! Le vent tombe ordinairement vers 15h30. Les jours de pétole il faut prendre masque et tuba et aller voir les poissons. La notoriété de la mer Rouge, véritable aquarium naturel, n’est plus à faire. Nul besoin de prendre un bateau. En face de l’hôtel Breakers, il y a un long ponton qui entre dans la mer et vous amène jusqu’à un platier. Il vous suffit de plonger pour en prendre plein les mirettes. Ce qu’il faut bien retenir de Soma Bay c’est que si son spot, strictement du point de vue du kite, a bien d’autres équivalents sur la planète, vous vous souviendrez longtemps de votre séjour dans ce lieu et songerez souvent à y revenir.

Soma Bay

 
 
 

pour proposer un article

Il suffit d'envoyer ton texte à l'adresse info [@] wwkite.fr.

  • Entre 500 et 1000 mots environ.
  • Les photos d'illustration doivent impérativement t'appartenir.
  • Tu dois être inscrit sur le site.

Si ton texte est retenu il sera publié sur le blog et sur la page du spot concerné.

Contributions & commentaires

Donne ton point de vue sur ce spot

 

L'objectif est de centraliser et d’agréger un maximum d’informations pertinentes sur les spots, essentiellement basées sur le vécu des kiteurs. Ta contribution consolide la connaissance générale des spots. N'hésite pas à participer.

Pour publier tu dois être inscrit et connecté. C'est par ici...

M'identifier ou m'inscrire immédiatement avec Facebookloader

Carving

15.10.2013 16:31:43

Les eaux sublimes de Soma Bay !... Une navigation offshore un peu gênante les jours de vent faible. Soma Bay c’est 3/4 superbes hôtels à des prix très raisonnables, le désert et le spot. Je recommande le breakers http://www.thebreakers-somabay.com/ très abordable pour des prestations superbes.
A noter l'unique club... de kite sur la plage est lié avec le breakers (mêmes proprios). Pratique pour boire ou manger et mettre la note sur sa chambre.

consultations
0depuis avril 2014
0en août 2017
des spots