Le spot de kite de Lo Stagnone est situé sur la pointe Ouest de la Sicile entre les villes de Marsala et Trapani. Cette région viticole est relativement oubliée par les touristes qui se concentrent principalement dans la partie Est (Etna, Syracuse, Taormine) et sur les plages du sud de l’île.
Cette région possède un riche patrimoine historique et culturel. Elle est réputée pour sa production de sel, son très bon vin, ses incroyables couchers de soleil et sa nature sauvage. Cela signifie qu’en dehors du kitesurf il existe de nombreux sites et activités pour visiter les alentours et découvrir cette partie de la Sicile.
La meilleure période pour le kite est de fin avril à fin octobre. En hiver il y a des bonnes stats de vent mais il fait froid ! En été, le vent dominant est un thermique venant du nord (environ 15-18 nœuds) qui souffle presque tous les jours à partir de midi. Durant les autres saisons les conditions de vent sont très variées. Toutes les orientations fonctionnent à Lo Stagnone. C’est pour cette raison qu'il faut emporter toutes vos ailes puisque on peut avoir aussi bien 15 nœuds que 35.
Contributions & commentaires